Juste sorties du four, en direct de Colmar – Hot News from the Kiln (and cold ones too)

Je vous indique dans cet onglet les dernières pièces crées, finies et qui ont survécu au long et lent processus dont je vous parle dans ce blog. Entre l’idée et sa réalisation,  les allers retours vers le four, les temps de séchage, la conception du décor puis sa réalisation, en plusieurs temps, les échecs, aussi, j’espère que vous aurez compris que le prix de revient et de renouvellement du travail est élevé .. . J’espère aussi que vous aurez compris les imperfections liées au processus, et à la matière, et que vous serez en mesure de les accepter, voire d’en mesurer la valeur : les fentes, les déformations, les coulures sont pour moi le résultat de tout cela, et je n’ai aucune intention de lutter contre elles … Je les aime.

Si vous voulez adopter certaines pièces, prenez contact !

I put here pictures of the last pieces I have created, when they are finished and when they have survived to this long and very complicated process I try to explain in this blog. Between the idea and the product, it has been transported from my flat (3rd floor) to the kiln, twice (60 km return), it has been drying slowly, the style has been drawn at different moments, it has been polished, glazed, washed many times, at day, and at night …. and failures have happened, too. So I hope that you will iunderstand that the imperfections are due to the process, and that you will be able to appreciate them, because they are also, the result of this work. Actually, I do love them… 

If you want to adopt some of my creations, please contact me… 

Février 2017

Deux travaux sont en cours en Février : les variations se poursuivent, et je finalise des sculptures sur le thème des maisons des trois petits cochons (ben oui, je kiffe cette histoire). Les variations étant un projet que je souhaite approfondir (j’aimerai bien qu’on me commande des séries à partir de chaque variation, un peu comme des variations de variations, …), elles sont dans un onglet dédié. J’attends que les maisons soient finies pour les photographier. Je fais aussi des mini vaisselles, comme des échantillons… L’idée est de ne pas avoir un stock impossible à gérer, … mais d’avoir quand même des décors types, à proposer… qui sont portables, avec lesquels je pourrai me déplacer… J’ai aussi eu des difficultés dans l’envoi de ma commande aux USA, et je cherche actuellement un conditionnement adapté, mais il aura pour effet de faire grimper mes prix … Et je teste le bleu, sur ma ligne …

 Janvier (january 2017) : 

  • des boitatout (tea boxes, salt boxes, sugar or noodle boxes) :
  • Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • les variations, première partie
  • Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • les bols à chawanmushis -petites tasses fermées
  • des cuillères de toutes les tailles, pour le sucre, le sel, le thé
  • des résultats des ateliers boitatout, pour vous donner envie ??

En plus de cela, mon stock actuel est composé de ramequins, de tasses à café, de mugs, de gobelets, … et je fais, pour très bientôt, un série de mini vaisselle, ce qui est bien utile (mini assiettes, mini bols etc, pour mettre de la sauce, ou des restes)…

Décembre : la ligne de Carole et Bruno est présentée sur le blog

Novembre (november 2017) : 

Les quatre bols « si t’as soif bois un lac » sont des pièces uniques, lavables en machine (pas dans celle à laver le linge), avec amour. Je pense qu’ils valent 80 euros, toute la bande… ou 20 euros pièce

  1. J’ai des gobelets (il en reste 2 actuellement, en janvier 2017), qui ne sont pas encore baptisés. Je pense qu’ils valent 20 euros pièce. En tous cas, ils se sont baladés au Japon, ces neuneus-là, aussi. Regardez moi ça :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • J’ai aussi cuit la Thécruche et dodue ( qui va avec ses mugs, qui tiennent bien en main). Je vends l’ensemble pour 120 euros : (20 euro le mug, et 40 euros la thécruche);( il me reste 4 tasses en ce moment, janvier 2017)

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • les Biz’arts sont cuits, aussi :