Comment se passe un atelier ?

POUR RÉSERVER OU VOUS INFORMER DES POSSIBILITÉS, CONTACTEZ MOI :

aurelia@missbaba.fr

06 58 12 17 83

Mes ateliers durent 4 heures et ont lieu tous les jours (même fériés).

Ils coûtent 90 euros par personne les quatre heures si vous êtes trois. Et 150 euros les 4 heures si vous êtes seul-e.

 Dans ce prix, sont inclus les éléments suivants :

-mes Recherches sur les possibilités artistiques que ce projet contient, disponibles en amont de votre venue, et partagées avec vous via internet, et la définition de contenu de l’atelier en amont si vous le souhaitez

– les Matériaux, matériel et outils adaptés au projet

Le séchage, qui prend quelques jours et le stockage durant ce temps (il ne faut pas que cette étape soit trop courte, sinon la matière fend) ; je surveille vos pièces pendant ce temps …

Les cuissons. Cette matière nécessite 2 cuissons. La première est à plus de 900 degrés, et la deuxième à plus de 1200 degrés. Elles sont faites dans des fours particuliers, très chers, et gourmands en énergie. Il faut un jour pour monter en température, et deux jours pour descendre et pouvoir sortir les pièces sans qu’elles n’éclatent. Ce sont des céramistes qui s’en chargent.

Le transport de vos pièces, leur emballage pour ce faire, et le ponçage entre les étapes.

L’émaillage de l’intérieur de vos pièces : il doit être fait sur des pièces propres, et nettoyées. Puis je prépare vos pièces de sorte qu’elles ne collent pas à leur plaque de cuisson (nettoyage à nouveau, et cire sur le fond et les jonctions).

Le suivi des résultats en fin de cuisson sont sur le blog (vidéos postées sur ma chaîne Youtube)

Les conditions d’encadrement sont les suivantes : une personne (moi) est dédiée à votre projet, venant en appui et assistance, en fonction de vous et vos envies/besoins

Si vous le voulez, je vous envoie vos œuvres, mais vous payez l’emballage et l’expédition en plus … et acceptez le risque de bris. Selon le pays d’expédition, et le poids de vos créations, cet envoi coûte entre 15 et 50 euros.

Notez bien que :

Travailler la terre consiste aussi à accepter de lâcher prise. Je ferai tout mon possible pour que vos œuvres ne fendent pas, ni ne se brisent en cours de processus. Mais il faut être conscients que cela peut arriver, et accepter le fait qu’en emmenant vos pièces dans des contextes extrêmes comme celui que je vous ai décrit (notamment sur la question des températures et des modifications profondes de la matière, entre celle que vous allez travailler et le résultat final), des événements peuvent arriver : fentes, éclatements. Pour ma part, j’ai opté pour l’acceptation de ces événements, …

 Les risques de bris et les surprises (fentes) en tous cas, sont à accepter dans le paysage de cet atelier… et font partie intégrante de mon offre.

N’hésitez pas à me contacter, parce qu’un échange de vive voix est parfois plus agréable qu’une page sur internet ….

aurelia@missbaba.fr

06 58 12 17 83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *