Non classifié(e)

Création de la ligne de Carole et Bruno

J’ai commencé à réaliser cette semaine la ligne qui m’a été commandée par Carole et Bruno, et que je vais livrer fin janvier, chez eux, en Suisse.

Nous avons eu le temps d’échanger durant un week end, et j’ai pu leur montrer différentes pièces que j’avais réalisées. J’ai donc travaillé à partir d’un univers graphique, sensoriel, tactile, et visuel qui, je pense, devrait leur plaire. Je me sens encore toute émue par les oeuvres de Cy Twombly, et ce qu’il y a derrière, que ce soit amusant, ou moins …

Il s’agit d’une ligne dont l’idée qui fait le lien entre les pièces est la pulsion de vie. J’ai choisi cet angle d’attaque parce que c’est ce qu’ils dégagent, à eux deux. Ils ont aussi cet intérêt dans l’humanité qui me parle. Une histoire de rencontre dans ce cadre. Une petite vie de plus, en projet. Des expériences de voyages et travail sur le continent africain.

J’ai donc commencé par réaliser mes pièces en estampant de la porcelaine dans des pots de terre non vernissés. J’ai procèdé de deux manières : en faisant des colombins africains (très larges), que j’ai posés en colimaçon dans mes moules. J’ai également fait des plaques de porcelaine, étalées entre deux linges anciens (avec une belle trame, visible), que j’ai estampées également. Puis j’ai lié ces morceaux, en cherchant à garder la beauté des jointures, des matières, ….

Voilà les photos. Les différences de teinte sont liées aux différences de temps de séchage, mais dans une semaine les pièces seront sèches, et toutes de même teinte : blanche. Je pourrai alors les faire cuire chez une céramiste du coin ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *