Non classifié(e)

Création d'une ligne "sur mesure", "Pulsion de vie"

Après la ligne chino suisse que j’avais imaginée pour Jérôme et Cécile à partir de leur univers, je travaille actuellement sur la création d’une ligne pour Carole et Bruno….

Ils ont en commun un break dacia, des valeurs humanistes profondes, des voyages et des projets, et … la Suisse ! Alors voilà, je vais faire mon possible pour livrer cela fin janvier, et passant par chez les uns et les autres, avec des pièces dans le coffre, histoire de trouver des clients dont les aspirations ressemblent à mon mode de vie. J’en profiterai aussi pour aller voir côté boulot, si ça frémit.

Insomnie, cette nuit… Ça trotte dans ma tête…

Leur ligne se nommera « pulsion de vie », en tous cas c’est l’idée autour de laquelle je travaille. Vies pour lesquelles ils se battent, ici ou ailleurs. Vie qu’ils créent. Vies qu’il va leur falloir abriter, protéger, sans étouffer, et en confiance …

Il faut donc une ligne colorée, gaie, tonique… Mes jaunes, orange et bleu indigo vont ressortir, pour mon plus grand plaisir… et le leur, je crois…

Ils ont aussi une histoire qui commence en Afrique. La meilleur manière pour moi d’inscrire cette dimension dans les pièces est de travailler ma porcelaine avec des techniques de poterie africaine : le colombin, que je vais mélanger à de la plaque, pour gagner en texture, et rester dans la finesse… mais pas trop de finesse, parce qu’il faut une ligne résistant aux gestes maladroits !

20161120_142923

Je vais donc prolonger pour eux ma ligne personnelle (dans l’idée du saladier textures et traits), avec ses connotations d’enfance et son humour (les petites anses qui obligent à lever le petit doigt), et vais l’enrichir avec des graphismes et des textures vus chez Cy Twombly, la semaine passée, à Beaubourg.

Une théière, des tasses, des bols… Formant un ensemble cohérent…

J’avais commencé une théière, à partir de nouvelles formes, mais finalement je doute de sa cohérence avec le reste. Je vais donc fabriquer une solution bis, afin qu’ils puissent choisir celle qui leur plait le plus.

Il y a du travail, GÉNIAL !!!!!!

Pour l’instant je fais les supports, parce qu’il y a du temps de fabrication, de séchage, de cuisson. Puis quand cette partie sera finie, je retravaillerai les graphismes. Il faut aussi d’ici là que je trouve un univers littéraire qui leur ressemble, … Et qui les accompagnera, pour les quelques années durant lesquelles ils se serviront de cette vaisselle… Cet univers me permettra de trouver un titre plus synthétique, moins psy, plus glamour !!!

Allez hop!!! j’y retourne !!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *