Colmar et sa région, autrement … des propositions, de miss bABa

This post is also available in: enEnglish

Envie de vous changer les idées, de rompre avec le quotidien ??? Envie de prendre du recul, de vous ressourcer ?

On pense souvent à l’Alsace pour sa gastronomie et son côté carte postale … son histoire, ses spécificités linguistiques et culturelles …

 J’ai longtemps voyagé, un peu partout dans le monde et ai vécu « en France » (ie : hors Alsace, expression locale). Puis je suis revenue dans ma région d’origine, et en la regardant avec les yeux du voyageur, j’ai eu envie de la partager, dans une espèce de « voyage inversé ». Partager ce qui lui est spécifique, et ce qui fait que j’y vis bien.

Deux éléments marquent ma vie, ici.

La création artistique est le premier point : ici, on se lève en pensant à son projet artistique, on se voit autour de nos préoccupations de cet ordre, on se couche en pensant au prochain. Et le lendemain, on regarde ce que les fondations, les galeries et les musées proposent … Il y en a tant … Nous pensons notre territoire comme tri national (Suisse, Allemagne et France), le long du Rhin … et quel dynamisme ! Des Européens, somme toute …

Le second trait marquant est le sport, en extérieur. Je fais de l’aviron sur un plan d’eau comme il en existe peu (le Rhin sauvage, à une demie heure de route de Colmar), mes skis sont dans la voiture tout l’hiver, avec mes raquettes, et mes chaussures de marche durant l’été. L’escalade en extérieur est tout simplement géniale. Et le vélo, facile, possible, pour tous niveaux.

Ça bouge, donc, et si vous croyez que vous allez vous ennuyer, vous vous trompez …

Pour partager ma vie ici j’ai donc fait des petites cartes que je partage sur google map, afin de vous proposer une autre Alsace : la mienne et celle de ma famille, l’Alsace de Miss bABa … partiale, et c’est assumé. Mais quand je voyage, j’ai juste besoin de bonnes idées, …

La page anglophone est plus complète que la page française, n’hésitez pas à changer de langue …

Je reçois également ceux qui le souhaitent dans mon foyer avec une thématique fortement artistique et sportive, selon les chambres disponibles en fonction de la vie de ma famille. Si cela vous tente, vous trouverez les chambres ici.

________________________________

Mai 2017 : une nouvelle carte pour les heures chaudes, quand vous êtes de passage à Colmar. Cliquez ici !