L’atelier « MAISONS DES TROIS PETITS COCHONS »

Cet atelier est né d’un travail sur mon foyer et ma relation à la sécurité . Il a aussi trouvé sa source dans les échanges avec mes fils, tous en âge de devenir adultes, et se confrontant à cela de manières différentes, mais enrichissantes pour nous quatre.

Les habitats me fascinent, quelle que soit leur taille, ou leur contexte. Je les aime aussi abandonnés par les hommes, et reconquis par la nature. Je les aime sur l’eau, parce que j’ai un passé de marin. Je les aime aussi dans les contes, parce que tout y est dit …

J’ai donc longtemps collectionné les maisons. Les vraies, ou celles de mes rêves. Puis un jour, une circonstance m’a contrainte à passer à l’acte. C’était tout sauf un projet réfléchi. Un truc qui vous tombe dessus, pour passer un bon moment, sans ambition.

Et c’est là que j’ai fait mes maisons des trois petits cochons (ils m’obsèdent un peu, ces trois là). Et en fait, tout y est.

Je vous propose donc de travailler aussi sur cette question, de manière réfléchie, ou non. Avec un ton léger, parce que ces contes sont quand-même géniaux …

Appelez moi pour qu’on fixe une date, ou écrivez moi :

aurelia.barraux@gmail.com

06 58 12 17 83