Les ateliers YOUANDME

20160214_110424 (1)

Vous avez un exemple d’un atelier youandme dans cet article.

Ces ateliers sont nés de plusieurs sources.

Parce que mes relations étaient aussi devenues sources de souffrances infinies, j’ai engagé un travail sur moi depuis plus de 5 ans. Ce travail a eu pour effet de modifier ma place et me permet enfin d’établir un équilibre qui m’avait, jusqu’alors, fait défaut.

J’ai, sur ce chemin, utilisé les arts pour prendre cette nouvelle place. Par la musique, d’abord, ce qui m’a sauvé la vie. Par l’écriture. Par la sculpture. Par le théâtre, encore aujourd’hui. Et cette place évolue encore, à petit pas, à chaque nouveau rôle, chaque nouveau morceau … c’est passionnant, ce chemin, comme une conquête, ou une quête… Je crois qu’à chaque fois que j’ai fait ce travail avec quelqu’un, cela a ouvert des portes, en nous, comme des barrages, qui lâchent des tonnes d’eau … Mon Dieu, quel bonheur …

J’en arrive à une étape dans laquelle je pense que la manière la plus pertinente qui nous permette d’avancer est donc le travail artistique matérialisé. Pour essayer de faire simple (parce que ma tête est petite), les notes n’ont pas le même effet que des pièces qui sont faites dans un produit naturel, puis vont changer d’état trois fois (et peuvent être belles trois fois, de manière différente), pour finir… Encore belles… Et il y a aussi le fait de cuire, à très haute température…

C’est donc cela que je vous propose. Travailler à quatre ou six mains. Avec des grandes mains, et/ou des petites, des jeunes et/ou des vieilles, ridées, avec des mains fortes et velues et/ou des mains petites et douces …. Et trouver, dans nos singularités, des terrains connexes… Harmonieux, mais sans s’étouffer… Travailler en toute égalité, en prenant appui sur nos différences ….

Ces ateliers se font donc sur un projet de sculpture, ou sur un projet de temps convivial (un apéritif, un goûter, un petit déjeuner) qui se déroulera à deux, au moins …

 Appelez moi pour qu’on s’accorde, et pour réserver : Aurélia Barraux 06 58 12 17 83