Qualité, engagements-Quality matters

Quand je voyage, et en particulier chez l’habitant, je trouve qu’il y a toujours un doute sur des questions qui m’importent.

Peut-être sont elles les vôtres, en toute légitimité.

  •  LÉGALITÉ :

Mon activité est déclarée, et je paie mes impôts comme tout citoyen.

En venant chez moi vous payez également une taxe de séjour à la ville de Colmar, ce qui l’aide à se développer, parce qu’elle investit pour vous accueillir au mieux.

  • HYGIÈNE :

Le ménage de mon appartement est fait tous les jours (c’est obligatoire pour une chambre d’hôtes). Votre literie est propre quand vous arrivez, et les housses lavées très régulièrement. Je fais un ménage de fond deux fois l’an, dans toute la maison. Je refais aussi la peinture au moins une fois l’an.

  • CONFORT :

Les matelas sont tous très récents, voire neufs. Les sommiers sont tapissiers, et à lattes, et sont aussi très récents voire neufs. Une partie a été achetée en dans le magasin d’en face, pour privilégier le local. Je n’ai pas pu le faire pour tous …, pour des questions de prix.

Mon appartement est calme, bien que plein centre. Mes voisins sont adorables, et vous répondront quand vous les saluerez avec le sourire qui vous caractérise …

  • ENVIRONNEMENT :

Je ne sèche pas le linge à la machine, pour des questions environnementales. Je ne le repasse pas pour les même raisons. La maison n’est pas climatisée (ce n’est pas usuel, ici) et elle est chauffée entre 18 et 20 degrés l’hiver. Nous faisons aussi très attention à notre consommation d’eau, pour les même raisons.

J’essaie d’employer des produits à impact environnemental peu élevé. Je recycle papiers, cartons, verre et aluminium.

  • TÉLÉVISION – INTERNET:

Mon appartement n’a pas de télévision, pour plusieurs raisons (pas grande fan de violence à la télé, un gout pour le spectacle vivant, un petit cinéma désuet au coin de la rue, et je tiens à ce que les espaces de vie en commun soient paisibles … ). Vous pouvez par contre vous connecter à notre wifi.

Je vous mets dans vos chambres des livres qui se lisent vite, et pour occuper vos soirées si vous voulez un moment calme et tranquille (et vous aurez même droit à une tisane 🙂 ).