Non classifié(e)

Thécruche et bien dodue

Humeur « mère dodue », ce week-end !!! Ma copine est débordée et ne peut pas cuire mes pièces avant… 1 mois ! Ce qui va me laisser le temps de sévir, tranquille, et de préparer Noël….!!!

J’ai commencé un service théière/cruche/vin chaud ou chocolat chaud, tout en rondeur… Ça suffit, la maigritude !

Côté forme, je continue d’explorer les formes qui résultent de mes pots de fleur non vernissés (en fond de photo). Cette fois j’ai moulé (on dit « estampé », en céramique) deux fonds de pot, puis je les ai assemblés, l’un par dessus l’autre. J’ai ensuite découpé le haut, ajouté un bec (de pélican, je trouve), et une bonne grosse anse, bien confortable pour la préhension. Ça va sécher, lentement, sous plastique, afin d’essayer de faire en sorte que des fentes n’apparaissent pas…

Je songe aux gobelets qui iraient avec, dans une forme confortable… et cohérente… La contenance va avoisiner les 1.5 litre, il en faudra donc au moins 4, et 6 serait mieux… Plusieurs solutions existent : trouver un pot bien rond, non vernissé/faire faire la forme idéale par ma copine céramiste, puis m’en servir comme moule pour estamper/lui faire faire une forme, et la mouler, pour obtenir des gobelets moins déformés (dans ce cas, la part du travail qui me reste n’est pas intéressante…mais le résultat est maîtrisé)(mortel…).

20160924_114603-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *