0658121783 (whatsapp) aurelia@missbaba.fr

Aujourd’hui j’ai posté mon premier dessin vers les USA. C’est un oiseau de la série des Oiseaux Punks, que vous trouvez sur Facebook (miss baba de colmar dessine) ou sur mon instagram (miss baba dessine).

Il y a une jolie histoire, derrière cela. J’avais, plus jeune, eu l’opportunité d’aller étudier à Chicago, puis cela ne s’est pas fait, par choix, mais j’y suis retournée. C’est une ville que j’aime. 

Je cherche toujours de l’inspiration, et à un moment les oiseaux sont venus à moi, comme un peuple à protèger, valoriser. Derniers survivants de ce peuple, aussi, fragiles, fragilisés par nos habitudes. 

Les photos de Maren Robinson sont donc arrivées à moi ainsi. Elles sont si belles que j’ai fini par lui dire ce qu’elles évoquaient pour moi. 

 

Elle s’est mise à rêver à mes dessins. Et j’ai même rêvé de faire une exposition entre les rêves de Liberté des USA, et ceux de la France. Rêvé de Liberté dans la ville du sculpteur de la Statue de la Liberté. Jolis rêves. 

Voilà. Bon vent donc au “Northern Flicker” qui est reparti dans son lieu d’origine, bravant tous les éléments, les éloignements, tissant des toiles, de gens, entre eux, loin de la banalité … et merci à Maren !