0658121783 (whatsapp) aurelia@missbaba.fr

 Bonjour à tous !

Le confinement semble être terminé, mais nous sommes encore un peu sous le choc de ce drôle de truc qui nous est arrivé.

Ici, en Alsace, on recommence à sortir. Les forêts sont de nouveau accessibles, comme les promenades en montagne, les berges des canaux pour le vélo etc.

On s’y est remis, avec bonheur. J’ai ramené hier des bouquets d’aspérule, pour la tisane de printemps, et pour faire un vin, traditionnel de l’est de la France et des pays alentours (ma grand mère Belge nous l’a fait découvrir, mais ma grand mère alsacienne connaissait bien aussi), dont vous trouverez une recette ici.

 

Les restaurants sont de plus en plus nombreux à proposer des plats à emporter, et/ou à réchauffer, ce que vous pouvez faire  la maison (et si vous avez envie de vous réjouir, vous pouvez aller voir ma carte de bons tuyaux, ici) 

Pour l’instant les musées ne sont pas encore ouverts, mais les magasins le sont. La vie reprend, de manière douce et calme, ce qui est bien agréable.

Les locations de vélo sont ouvertes (et la nature ayant été peu perturbée par l’homme ces derniers temps, est pleine de trésors tant au niveau de la flore qu’à celui de la faune), les guides vous attendent (on en a une sous le coude, ici, capable de vous faire vivre des moments authentiques où se lient des dimensions historiques, locales, actuelles, artistiques, gastronomiques etc). Une autre forme de voyage, vraiment plus agréable que les frénésies auquelles on a assisté est aujourd’hui possible, dans une ambiance détendue et plaisante. 

Les ateliers créatifs (avec de la terre) que je propose pour de tout petits nombres sont toujours possibles, en fin de journée par exemple, hitoire de finir en beauté. 

Dans mes chambres vous êtes au coeur de Colmar (le parking est gratuit partout), et tout se fait à pieds de chez moi. C’est un tout petit lieu, artistique, où on se chouchoute et se tuyaute, tout sauf un lieu industriel plein de monde. 

Bientôt bouger ! Revivre ! Se rencontrer! Bientôt l’été et notre envie de vivre, plus forts que tout … 

Bonne semaine !