0658121783 (whatsapp) aurelia@missbaba.fr

Je vends mes œuvres et ma céramique pour les semaines qui viennent, au magasin qui se nomme « Colmar et Compagnie » 25 rue des Boulangers, à Colmar.

Les dessins (originaux), dont ma série sur les cigognes des Catherinettes (qui contemplent nos vies avec un regard amusé), et les Chados (ces chats, moitié chats moitié ados, qui nous ressemblent) sont tous réalisés avec des encres, des pastels, des ocres, parfois gravés. L’effet de matière est difficile à restituer avec des photos, mais il s’impose hors écran.

Les pièces en porcelaine et en grès noir ne sont pas le résultat d’un travail artisanal, avec une production de masse, que vous retrouverez partout et longtemps, dans des marchés de potiers.

Il s’agit de pièces uniques (et vraiment uniques, pas juste une variation de couleur, sur une base qui restera la même dans les 20 ans à venir), réalisées avec une intention artistique, d’expression d’émotions et de sensations. Il y a deux lignes. Une est sur notre droit à varier (en prenant les « Variations Golberg » comme référence, en raison du fait qu’une transcription écrite de cette oeuvre de Bach a été retrouvée à Strasbourg), et l’autre est sur le passage de l’enfance à l’âge adulte (ligne nommée « contradictions »).

Ce sont des techniques de dessin que j’y déploie, adaptées à la cuisson à 1260 degrés.

Il y en a pour tous les budgets.

Il s’agit de création locale, on ne peut plus ancrée dans son territoire. J’espère qu’elles toucheront les gens qui passeront par là et rencontreront des gens qui nous ressemblent …

This post is also available in: enEnglish