0658121783 (whatsapp) aurelia@missbaba.fr

  L’été arrive à grands pas, et nous commençons à voir le bout de cette étrange période. Chez miss bABa l’heure est à la création, et à l’organisation de l’activité, dans un nouveau contexte, mouvant, bien sur. 

Il va y en avoir, du monde, sur les plages de l’Ouest et du Sud, et peut-être nos lacs, nos gravières, nos rivières et nos montagnes seront elles plus fréquentables. Les restaurants avoisinants (dont les gastro, tels le Chambard (2 étoiles michelin), à Kaysersberg, mais aussi l’Alchémille (1 étoile) , dans le même village, ou Le Petit Bidon, dans Colmar, commencent à proposer des drive, ou des kits pour préparer un repas qui sort du quotidien. D’ici cet été, si les restaurants ne sont pas en mesure de réouvrir, nombreux seront ceux qui auront des offres de ce type. 

 

Chez miss bABa vous avez aussi la possibilité de faire des activités artistiques. Je réfléchis actuellement à en changer le format, et à mettre des séances de fin de journée, sur deux heures, histoire de finir calmement, après une journée dehors, et de garder nos temps créatifs dévéloppés lors du confinement. 

Pour finir, je pense qu’il va y avoir beaucoup de monde sur les plages, et qu’en Alsace il y a de nombreux endroits tranquilles. Les pubs faites sur les villages sont centrées sur quelques uns, et les autres sont déserts. En pleine saison, des hôtes ont fait des sorties sans rencontrer personne (avec une visite d’une cave en biodynamie, au milieu), et d’autres ont pris un bain de foule. Voilà, on peut choisir, dans notre région, et sortir des sentiers battus, aisément. 

Pour finir sur une note gourmande et créative, les lilas sont en fleurs, ici, en ce moment, comme les pissenlits, les sureaux, les acacias. 

J’ai découvert que je pouvais faire de la tisane avec les lilas, regardez moi ça : ici. Le lilas de chez Marc se bat contre la sécheresse et je pense qu’il va falloir que j’en trouve ailleurs. Surtout, dans un rayon d’un km, on est limité… 😉

Quant aux autres recettes, vous en trouverez sur mon Pinterest, ici.