0658121783 (whatsapp) aurelia@missbaba.fr

Oyez oyez braves déconfinés !

On est dans Colmar, en plein centre. Depuis quelques années, on partage notre appartement de maitre avec des gens du monde entier, amateurs d’arts et de produits locaux.

 Colmar se réveille de ce drôle de début d’année, depuis quelques jours. Si vous aviez perdu le gout d’y venir, c’est le moment. La ville est toute calme, on s’y stationne sans difficulté et gratuitement. Les cigognes voisines prennent soin de leurs petits. 

 

Les magasins ont ré ouvert, et l’ambiance y est sereine. Certains ont même fait des masques locaux, réutilisables, beaux.

Les restaurants rivalisent de créativité pour nous proposer de plats à emporter de plus en plus sympas, les caves à vin proposent même des vins en accord. 

Les fermes livrent, depuis les montagnes ; les fermes auberges proposent des repas à emporter que vous pouvez prendre durant votre promenade. 

Ce qu’on préfère en ce moment ?

La nature, certainement, cette faune et cette flore qui se sont développées durant ces semaines où nous étions enfermés, à créer. 

On a fini nos stocks de porcelaine et de terre (tout attend que les cuissons puissent reprendre), puis on a dessiné (les résultats sont sur nos pages facebook et instagram « miss baba dessine »), fait de la musique, … et vous ? 

 

 Lulu, le loueur de vélo, a regonflé tous les pneus, graissé les chaines, chargé les batteries des vélos électriques. Les pistes cyclables sont si proches, et le vignoble, à quelques coups de pédales. 

Le musée du jouet est ouvert. 

On ne vous propose pas de jouer aux mille bornes, non non non, ça risque de nous agacer tous. 

 Mais on en a d’autres, qu’on partage ! 

Voilà notre »petit programme de résistance à l’adversité, pour vous aider à vous échapper de chez vous, sans pour autant aller chez Mémé ». 

Mémé est sympa, on l’aime tous. Mais pour vous déconfiner avec légèreté, mieux vaut parfois vous échapper !! 🙂