0658121783 (whatsapp) aurelia@missbaba.fr

Voilà un travail que je fais depuis quelques temps, dans une recherche de création d’un univers minéral, que vous retrouverez bientôt dans des bijoux. 

La technique est ici ancienne. Il s’agit de faire sécher de la porcelaine (je l’utilise en pâte, comme une pate à modeler blanche), puis d’y ajouter des pigments. Puis on l’humidifie à nouveau, et on l’étale sur une plaque de plâtre, pour lui redonner sa consistance initiale. C’est long, couteux, et c’est la raison pour laquelle ces tasses sont un peu plus cher que les autres.

Après avoir fait de nombreux tests, j’ai décidé de me concentrer sur le noir, qui me permettait des passerelles avec le grès noir, et le bleu, du cobalt, tout simplement. 

C’est une technique qui se nomme nerikomi, chez les japonais. Pour ma part, je trouve cela un peu “pâte fimo”, et je n’aime pas tellement quand la technique est la finalité. Regardez ce que vous trouvez en ligne, il y a plein de choses … 

Avec cette technique, je cherche toujours une sorte de mi chemin entre la porcelaine, et ce qui est brut. Regardez mes bijoux, sur instagram, ça vient, doucement …