
Je lis de plus en plus de publications de gens qui cherchent des lieux où on peut avoir un vrai repas végétarien, sain, bon.
On en teste régulièrement, nous, ici, parce que c’est ce que nous préférons.
Souvent ils ne sont pas équilibrés. Souvent ils sont très gras, lourds (par exemple un risotto très très crémeux, avec du riz blanc, n’est pas un rêve végétarien, même s’il est aux légumes, parce qu’il est indigeste et que les céréales raffinées ne nous apportent pas grand chose …) C’est dommage, mais je suis certaine que nous y arriverons, un jour, parce que cette demande représente un peu de monde.
Un signe que ça bouge, c’est l’ouverture récente de deux restaurants avec cette culture, qui rejoignent quelques autres, souvent complets.
J’ai donc fait une petite carte, pour les végétariens de passage dans Colmar, parce que l’information n’est pas facile à trouver.
Haha, je me retrouve dans ton texte 🙂 Ma fille a failli s’étouffer avec un risotto aux légumes il y a peu : un gros plat de riz avec une émulsion et basta, pas terrible.
Mon restaurant préféré : l’Arpège, j’adore simplement et passionnément !
J’apprends pour le Cygne, je n’y suis pas allée depuis de très nombreuses années donc à tester. Et la Chèvre qui rit à ajouter peut-être ? (pas testé encore)…
Miam miam, ça donne faim tout ça !
Il me semblait avoir mis la chevre et tabula, pour commencer, mais j’ai du faire une mauvaise manip; Merci ! … C’est super bon, et sympa, là bas. J’aime beaucoup l’Arpège, aussi, mais ai mis deux ans à y trouver une place … Au Cygne il y a juste le bibalas kas, qui soit végé. Alors si tu veux y aller deux fois, c’est plié ! Le risotto qui tue, on a peut etre la même expérience … ;). Il y a aussi des plats végé chez Chinatown, mais je ne suis pas certaine qu’ils n’y mettent pas un peu de viande 😉