Le début de l’année est plus calme au niveau de l’activité des chambres d’hôtes, pour des raisons techniques liées à la réservation en ligne, qui s’avère bien plus complexe qu’annoncée.

J’en ai profité pour remettre en état l’appartement, fort sollicité par les passages.

La chambre Victor a été modifiée pour pouvoir accueillir des groupes de 2 qui ne soient pas forcément des couples. J’en ai profité pour la rendre plus confortable, en y mettant des livres pour s’occuper en fin de journée. Je l’ai repeinte, aussi, avec des peintures bio, farrow and ball … Un peu de déco, chinée … Pour en faire un vrai petit cocon …

La Chambre Hugues a subi le même traitement, parce que ces teintes me plaisent tant. Je les trouve douces, et en accord avec les couleurs qui m’entourent. Ça faisait longtemps que je cherchais des couleurs qui permettent cette communication, intérieur/extérieur. Elle est toujours dans un style marin (avec mes bateaux aux murs, et j’attends d’avoir un moment pour cuire des pièces plus grosses … et les y mettre …), avec une belle bd d’histoires maritimes …

La Chambre Côme a suivi, ce n’était pas au programme, mais ce n’était plus très cohérent avec le reste de l’appartement…. J’attends que le photographe passe à nouveau, mais je ne résiste pas à l’envie de vous dire qu’elle est dans des tons chauds, très cocon, cosy, … Du jaune, et du terracotta … C’est doux, bien …. avec plein de livres dans la thématique artistique

Et comme j’étais toujours aussi amoureuse de cette peinture, j’ai aussi repeint la salle de bain du haut en noir profond. Avec les carreaux blancs, anciens, abîmés, c’est bien plus contemporain. On attend le photographe, pour ça, aussi …

Les recherches d’ambiance ont été mises sur mon pinterest et sur mon instagram, si cela vous intéresse … Parce que je pense que nous sommes quelques uns à aimer matières couleurs, et ambiances ! En tous cas, il y en a quelques uns qui me suivent !!!!

Je pense que je commence à voir le bout des travaux, et que je vais enfin pouvoir me mettre à faire une grosse commande de vaisselle sur mesure, prise en décembre … Poursuivre mon travail sur la ligne de bijoux (et les sculptures qui se présentent dans ce travail : je crois bien que je vais en faire une énorme ….. ) ….

 

 

 

Hello ! You can book online here for the best value, and chat with me in english when I m online (just click on the red dot) ...